mardi 8 janvier 2008

Communiqué de l'Association Droit à la Culture

Le Carnaval de Paris est libre, bénévole, gratuit et neutre. Il est rigoureusement apolitique. On peut y participer, quelles que soient ses opinions – ou absences d`opinions, – politiques, philosophiques ou religieuses.

Il est organisé – depuis 10 ans, – par l`association Droit à la Culture. Cette association a été fondée par Alain RIOU.

Alain a été rejoint, fin 1997, par Basile PACHKOFF.

Basile PACHKOFF – initiateur de la renaissance du Carnaval de Paris, depuis 1993, – est devenu son principal collaborateur pour le Carnaval de Paris.

Il a fondé la Compagnie Carnavalesque Parisienne "Les Fumantes de Pantruche", qu`il préside. Elle participe au Carnaval de Paris, chaque année, depuis 1998.

Après la disparition d`Alain RIOU, en décembre 2004, Basile PACHKOFF lui a succédé, en qualité de Président de l`association Droit à la Culture, responsable et seul organisateur officiel du Carnaval de Paris.

Nous avons été très étonnés, en consultant récemment un site Internet, de découvrir, parmi les signataires d`une pétition politique intitulée Non au Ministère de « l’Immigration et de l’Identité Nationale », le nom de Thomas LAOU-HAP, se présentant en qualité de "Coordinateur du Carnaval de Paris".

Thomas LAOU-HAP n`a jamais été adhérent de l`association Droit à la Culture ou de la Compagnie Carnavalesque Parisienne "Les Fumantes de Pantruche".

Nous ne lui avons jamais confié une responsabilité dans l`organisation du Carnaval de Paris.

A notre connaissance, la charge de "Coordinateur du Carnaval de Paris" n`existe pas et n`a jamais existé.

Cette mise en garde effectuée, que cela ne vous empêche pas de venir nombreux assurer la réussite du prochain Carnaval de Paris, le 3 février 2008.

Pour le bureau de l`association Droit à la Culture :

Basile PACHKOFF

Président

Aucun commentaire:

Publier un commentaire